La Costa Blanca en Espagne, un paradis pour envisager sa retraite.

Par
989

L’espagne c’est l’autre paradis pour prendre sa retraite. Selon différentes études récentes, plus d’un français sur trois aimerait prendre sa retraite à l’étranger. Ces dernières années, les personnes de plus de 60 ans qui ont décidé de partir vivre ailleurs sont de plus en plus nombreuses. Plus de la moitié de ces retraités et futurs retraités en partance pour l’étranger choisissent de s’installer en Europe car ils souhaitent conserver une proximité avec la France et leur famille. Ils souhaitent partir pour une meilleure qualité de vie mais ils désirent aussi garder un lien fort avec leurs racines héxagonales et y revenir facilement et rapidement. Le palmarès 2019 réalisé par Retraite sans frontières positionne le Portugal et l’Espagne en tête de ce classement.

unnamed 1

Le Portugal reste attractif pour l’avantage qu’il procure sur le niveau de vie et surtout parce qu’il offre des avantages fiscaux en exonérant les pensions, mais pour en bénéficier  il faut y résider plus de la moitié du temps… L’Espagne ne propose pas cet avantage fiscal mais offre tellement de bonnes raisons pour choisir de s’y installer. Soit durablement en devenant résident permanent, soit en optant pour une formule très tendance qui consiste à organiser son temps entre les deux pays… Ils vont et viennent quand bon leur semble facilement et à bon prix grâce aux nombreuses lignes low cost; ou en voiture car les autoroutes sont souvent gratuites de l’autre côté des pyrénnées.

L’Espagne plait depuis toujours aux Français, elle est si proche géographiquement. Elle offre aussi beaucoup plus pour y vivre heureux, au soleil, et en sécurité. Pour ceux qui en ont fait leur terre d’accueil, la qualité de vie à la mode espagnole est vraiment sans égal.

En Espagne, sur sa facade méditeérannéenne face aux Iles Baléares voisines, la Costa Blanca révèle le meilleur de la péninsule ibérique. Il règne partout une ambiance incomparable, décontractée, joyeuse et colorée. Les paysages y sont superbes et la région est partout un cocktail très agréable de modernité et de tradition. Cette région située entre Dénia et Alicante offre tous les ingrédients d’une vie rêvée pour maintenant ou pour votre future retraite.

  • Soleil 300 jours par an et eau de mer parmi les plus chaudes d’ Europe
  • Paysages entre mer et montagne d’une très grande beauté, nombreux sites protègés
  • Art de vivre, gastronomie réputée, nombreuses activités sportives et culturelles
  • Traditions espagnoles préservées et infrastructures de premier plan
  • Niveau de délinquance très faible, ce qui en fait une des régions les plus sures du bassin méditeérannéen
  • Facilité d’accès par route, accès TGV via Madrid, aéroports internationaux de Valence et Alicante avec de nombreuses liaisons vers la France
  • Système de santé de premier plan et accès aux soins via la carte européenne de santé
  • Coût de la vie inférieur de 20% par rapport à la France

Il faut ajouter à ces nombreux atoûts une offre immobilière au rapport qualité/prix très attractif. Il est possible s’acheter en bord de mer un appartement ou une maison pour un prix souvent 3 fois moins cher que sur nos côtes françaises. Si vous choisissez la Costa Blanca comme point d’ancrage de votre retraite, nous serons votre guide et nous vous accompagnerons dans votre projet immobilier comme s’il était le notre. Nous rechercherons et trouverons le bien de vos rêves et sécuriserons votre acquisition.

immobilier-costablanca.fr

 

unnamed