L'Espagne

L’Espagne

Les raisons conduisant à investir en Espagne sont nombreuses, qu’il s’agisse d’un achat de résidence secondaire ou pour s’y installer durablement.

Acheter un bien immobilier en Espagne est aujourd’hui extrêmement pertinent car cet investissement se révélera un très bon choix financier mais également un achat plaisir dont vous pourrez profiter pleinement.

 

Voici les 10 bonnes raisons pour investir ou venir vivre en Espagne

Qualité de vie remarquable

L’Espagne est un pays particulièrement accueillant pour qui souhaite s’y installer. Ses habitants sont extrêmement chaleureux et leur culture festive et méditerranéenne est tellement attachante.

Les espagnols sont très ouverts d’esprit et sociables, ils aiment beaucoup sortir, s’amuser, se retrouver entre amis et en famille et exprimer une joie de vivre sans pareil, de jour comme de nuit !

L’Espagne est réputée comme un des pays les plus accueillants d’Europe.

Il suffit d’y goûter pour ne plus pouvoir se passer de son ambiance très conviviale. Vivre en Espagne vous change la vie! Acheter une maison ou un appartement en Espagne, c’est aussi  un investissement pour le bonheur.

Climat doux et ensoleillé

Le climat est le plus souvent agréable même s’il cache de grandes disparités entre les régions. La côte méditerranéenne entre Valence et Malaga est particulièrement ensoleillée, les températures sont douces l’hiver et toujours sous la brise en été.

On compte dans la région d’Alicante un climat vraiment remarquable avec plus de 300 jours de soleil par an, rarement moins de 16 degrés en janvier et 30 degrés en été ainsi qu’une mer chaude en été à plus de 25 degrés.

Ce temps doux et ensoleillé à chaque saison offre aux habitants et aux vacanciers des conditions estivales qui s’étalent d’avril à novembre.

De quoi profiter sans compter et pourquoi pas de décider de prendre sa retraite ou de choisir de vivre en Espagne. 

Coût de la vie abordable

Les prix sont en général plus bas qu’en France dans les dépenses de la vie courante. La nourriture, les restaurants, les sorties y sont aussi nettement plus abordables. Le coût de la vie est estimé de 15 à 20% moins cher que dans l’hexagone.

Le prix de l’essence est également inférieur et les dépenses énergétiques sont nettement moins importantes car le chauffage n’est nécessaire que quelques semaines en hiver sur la côte méditerranéenne.

Une vie moins chère qui permet de s’offrir plus de petits plaisirs !

Vivre en Espagne c’est souvent vivre et profiter plus!

Sécurité

L’Espagne est un pays très sûr avec un des plus faibles taux de criminalité en Europe. Par comparaison, le taux de criminalité à Madrid est quatre fois inférieur à celui de Paris.

Ainsi dans toutes les agglomérations, le sentiment de sécurité et de civisme domine largement. Vivre en Espagne c’est choisir un environnement souvent agréable et sans danger.

Profiter d’une vie paisible sans avoir à se soucier sans cesse de sa sécurité et de celle de sa famille est un point à bien considérer, c’est un facteur clé d’une vie heureuse.

Système de santé

Les soins de santé en Espagne sont de très bonne qualité. La sécurité sociale place ce pays dans le TOP 5 mondial. Les médecins et spécialistes de santé sont à la pointe des techniques et les équipements sont comparables à ceux utilisés en France.

Pour les non-résidents, les frais de santé et de consultations seront pris en charge grâce à la carte de sécurité sociale européenne.

Comme en France, le financement du système de santé espagnol est en souffrance. Il demeure néanmoins de très bonne qualité et offre des infrastructures et du personnel de premier plan dans une majorité de régions.

Vivre en Espagne vous offre une qualité certaine du point de vue de la santé.

Richesse culturelle et historique

L’Espagne possède une histoire des plus riches au monde et le patrimoine qui en est issu propose aux visiteurs de nombreux centres d’intérêt. Les monuments sont souvent magnifiquement préservés et les villes sont autant de destinations célèbres à découvrir ou à redécouvrir.

Madrid, Barcelone, Valence mais aussi, Séville, Grenade, Alicante, San Sebastian sont des citées superbes. A la fois tournées vers le modernisme, possédant des infrastructures de premier plan, elle sont toutes chargées d’histoire et de tradition au cœur de leur région.

Vivre en Espagne, c’est profiter d’une formidable richesse historique, patrimoniale et culturelle.

L’Espagne est le 2ème pays au monde ayant le plus de villes inscrites au patrimoine mondial de l’humanité.

Très grande beauté des paysages

La péninsule ibérique est magnifique par la variété des paysages qu’elle propose, entre mer et montagne, atlantique et méditerranée.

Ses côtes sont souvent d’une beauté à couper le souffle ; malgré l’urbanisation à outrance de certaines zones, il y a encore beaucoup d’endroits sublimes en bord de mer.

Ses montagnes et ses vallées sont partout présentes et offrent des panoramas somptueux.

L’Espagne possède une diversité extraordinaire, sa nature est généreuse et jamais on ne se lasse de ses paysages colorés et époustouflants. Vivre en Espagne vous offre d’infinies découvertes géographiques de grande beauté.

L’Espagne est le 2ème pays le plus visité au monde après la France et deviendra la 1ère destination en 2020 pour le tourisme de loisirs.

L’Espagne est le 3ème pays au monde possédant le plus d’espaces naturels déclarés « Réserves de biosphère » et possède le plus grand nombre de plages bleues. L’Espagne est ainsi un magnifique pays ayant su préserver la qualité de sa nature.

Gastronomie renommée

La gastronomie espagnole est mondialement réputée et propose une grande variété d’influences liées à l’histoire du pays.

La diversité des terroirs est également une source formidable qui inspire la cuisine espagnole : charcuterie, paella et spécialités à base de riz, plats traditionnels, recettes de poissons et fruits de mer…

Les tapas sont une des spécialités typiquement espagnole, leur renommée est internationale. C’est une manière de partager un repas dans une grande convivialité en dégustant des petites quantités de saveurs et de goûts multiples.

L’Espagne possède de nombreux grands chefs et se classe souvent en tête des pays les mieux notés avec des restaurants parmi les meilleurs du monde.

En tant que français attaché à la bonne nourriture, on ne pourra qu’apprécier la qualité de la cuisine espagnole. Vivre en Espagne, c’est aussi profiter d’une très belle gastronomie et d’une variété exceptionnelle dans vos assiettes.

Economie et proximité avec la France

L’Espagne est bel et bien en sortie de crise après une dizaine d’années difficiles. Les chiffres officiels sont très encourageants et confirment le redressement du pays avec un taux de croissance du PIB attendu à 2,7% en 2018 après 3,1% en 2017.

Les perspectives sont également favorables concernant la baisse du chômage. Le pays renoue depuis 3 ans avec la croissance et se place désormais bien au-dessus de la moyenne de la zone EURO. L’économie est de nouveau dynamique et l’Espagne a de quoi renforcer son attractivité auprès des investisseurs, notamment avec les Français.

Nous sommes le premier voisin de l’Espagne et les moyens de communication entre les deux pays sont aujourd’hui extraordinairement facilités. Les infrastructures routières sont de grande qualité pour rejoindre l’Espagne.

Les liaisons ferroviaires se renforcent avec des trajets directs proposés vers les grandes villes. Ce sont surtout les lignes aériennes qui ne cessent de se développer, permettant grâce aux compagnies low cost de profiter de prix très compétitifs pour voyager entre la France et l’Espagne.

Les aéroports de Valence et d’Alicante desservent en particulier la côte Sud/Est de l’Espagne et la célèbre Costa Blanca. Il n’a jamais été aussi facile de voyager vers cette région et d’envisager d’y trouver son petit coin de paradis pour en profiter le plus souvent possible.

Immobilier

Preuve de la bonne santé économique du pays, les entreprises du bâtiment et de la construction voient leur carnet de commande en pleine reprise. La demande est bien là, la hausse des permis de construire était en hausse de 26% en 2017 et devrait encore se poursuivre en 2018 au même rythme.

Les étrangers représentent un tiers des investisseurs sur les régions touristiques des Baléares, des Canaries et de la Communauté Valencienne (Costa Blanca).

Le secteur des résidences secondaires est en pleine reprise. Les Britanniques restent les premiers investisseurs malgré le Brexit, suivis par les Français, les Allemands et les Belges.

Les Français choisissent en priorité les régions de la Catalogne, de Valence et d’Alicante.

Acheter un appartement, une maison ou encore une villa en Espagne est sans aucun doute une opération intéressante dès lors que l’on prend soin de bien s’entourer dans son projet.

En Espagne, choisissez la

Qualité de vie, Soleil, Sécurité, Santé, Rentabilité