La Costa Blanca

La Costa Blanca

La Costa Blanca vous attend sur plus de 200 kms de côte au Sud/Est de l’Espagne.

Située dans la communauté valencienne, la Costa Blanca appartient à la province d’Alicante. C’est une région bénie des Dieux où le soleil brille à chaque saison et où la qualité de vie prend tout son sens. 

La mer est évidemment omniprésente dans un panorama de bleus sans cesse renouvelé et si attirant.

La Costa Blanca propose aussi un arrière-pays montagneux et une nature d’une très grande beauté. Il y a beaucoup à voir et aussi beaucoup à faire car la Costa Blanca est riche d’un patrimoine historique, de gastronomie, de tradition et de loisirs qui donnent toujours aux visiteurs l’envie d’y revenir où d’y vivre.

Vivre sur la Costa Blanca est un choix, c’est aussi une chance formidable à saisir pour la qualité de vie dont vous profiterez. C’est un projet magnifique qui commence par la recherche d’un appartement à acheter ou d’une maison à acquérir.

Voici les 10 bonnes raisons pour acheter un bien immobilier sur la Costa Blanca

Climat exceptionnel

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, la Costa Blanca est l’un des meilleurs climats de la planète, offrant des effets bénéfiques sur la santé et le moral de ses habitants.

Le soleil est présent à chaque saison et procure des hivers d’une grande douceur. Plus de 300 jours d’ensoleillement avec une température moyenne approchant les 20°. Le printemps et l’automne sont des périodes remarquables et permettent de profiter largement des plages, de la nature et de l’ensemble des loisirs.

L’été est chaud (28 à 30°) mais la brise marine le rend très agréable. Grâce à cet exceptionnel climat, la température de la mer atteint en moyenne annuelle 19.5° et plus de 26° en été.

Avec ce climat exceptionnel, envisager de passer toute ou partie de sa retraite à Dénia, Altéa ou Alicante est une très bonne question. Décider de venir travailler et de vivre sur la Costa Blanca aussi !

Situation géographique exceptionnelle

224 kms de côtes, d’innombrables plages, criques et falaises, la Costa Blanca bénéficie d’un emplacement stratégique au bord de la méditerranée.

Côté mer, la région possède le plus grand nombre de plages « pavillons bleus » en Espagne. Ce qui atteste de leur qualité remarquable en plus de leur beauté.

La Costa Blanca possède en outre deux réserves maritimes :

  • Le Cap de San Antonio entre Denia et Javea
  • L’île de Tabarca au large d’Alicante

Côté intérieur, ce sont les vignes, les champs d’orangers, d’oliviers, d’amandiers et de cerisiers qui se mêlent et offrent des horizons superbes.

Il est à noter que les magnifiques Îles Baléares d’Ibiza et de Formentera se situent à moins de 2h de traversée au départ de Denia et constituent une destination de choix au large de la Costa Blanca.

Investir et vivre sur la Costa Blanca c’est ainsi profiter d’un cadre géographique de toute beauté dont on ne se lasse jamais.

Santé, Bien-être, Sécurité

La qualité du climat de la Costa Blanca est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme un des meilleurs au monde pour son impact positif sur la santé.

Un mode de vie en mouvement règne le plus souvent ici, on vit à l’extérieur et l’activité physique est fréquemment sollicitée. Les effets bénéfiques de la cuisine méditerranéenne viennent par ailleurs compléter cet atout remarquable.

L’ensemble des spécialités médicales est très bien représenté et les infrastructures sont nombreuses, offrant à la clientèle internationale de la Costa Blanca tout le bien être attendu en matière de santé.

La Costa Blanca est par ailleurs une région ou les chiffres de l’insécurité sont parmi les plus bas en Espagne et en Europe, ceci étant un point très important si l’on veut profiter d’une vie paisible et heureuse.

Vivre sur la Costa Blanca est donc très bon pour notre santé physique et psychologique! Sans doute le meilleur endroit pour investir en Espagne.

Transport, Accès

La Costa Blanca est une zone géographique parfaitement desservie. Son accès via l’aéroport international d’Alicante (+ 12 millions de passager par an) constitue un atout formidable et grâce à la multiplication des liaisons avec les grandes agglomérations françaises, la Costa Blanca est à moins de 2h de chez vous.

L’aéroport de Valence situé plus au nord permet aussi un accès idéal aux villes de Denia/Javea en 1h de route.

Voyager en train vers la Costa Blanca est également très aisé avec une communication rapide vers le reste de l’Espagne. Madrid est à 2h20 d’Alicante par la ligne ferroviaire à grande vitesse.

Enfin, le réseau autoroutier autour de la Costa Blanca est extrêmement développé et d’excellente qualité.

Investir en Espagne sur la Costa Blanca est donc aujourd’hui un choix très pratique  compte tenu des facilités d’accès vers cette splendide région.

 

Villes et villages

La Costa Blanca propose une diversité de paysages, de bords de mer allant des grandes plages de sable fin aux petites criques escarpées. Elle offre aussi une grande variété de possibilités selon que l’on préfère la vie citadine avec ses infrastructures et ses activités nombreuses (Alicante – Benidorm) ; ou alors la vie paisible de village ou de zones tranquilles en bord de mer ou à flanc de montage ; ou bien finalement un compromis en choisissant une petite ville comme Denia, Javea ou Calpe.

Vivre sur la Costa Blanca, c’est s’offrir une multitude de centres d’intérêt et de lieux à explorer  que l’on peut rejoindre sans difficulté et rapidement. Il faut compter une heure seulement pour aller d’Alicante à Denia.

Acheter en Espagne sur la Costa Blanca est un choix judicieux,  la variété des sites et des paysages ici est remarquable.

Patrimoine

La Costa Blanca propose de très nombreux sites archéologiques, témoins de son riche passé.

L’héritage de la culture arabe et ensuite chrétienne est d’une très grande valeur. Les nombreux monuments, les châteaux, les tours de guet sont le reflet de ce patrimoine exceptionnel.

En de très nombreux endroits, en montagne comme dans les vallées, la Costa Blanca offre aux visiteurs son passé médiéval et mauresque.

La Costa Blanca est non seulement si belle naturellement, elle est aussi chargée d’une grande histoire.

La palmeraie d’Elche, inscrite au Patrimoine de l’Humanité est la plus grande palmeraie d’Europe avec plus de 200 000 palmiers en pleine ville. Ils proviennent d’anciens vergers plantés par les arabes il y a plusieurs siècles.

Acheter un bien sur  la Costa Blanca c’est investir en Espagne au sein d’une région possédant une riche histoire et un patrimoine unique.

Gastronomie

Entre cuisine traditionnelle et gastronomie de prestige international, la Costa Blanca est véritablement tournée vers une offre de grande qualité.

On y trouve de nombreuses appellations d’origine, une terre traditionnelle de vignobles et de cultures de beaux fruits et légumes.

Les plats à base de poissons et de crustacés sont largement mis en valeur ainsi que des spécialités de riz (arroz a Banda, arroz Negro, arroz Caldoso, paëllas, etc…).

Les turrones (nougats) de Jijona, les dattes d’Elche, le chocolat de Villajoyosa, les dragées d’Alcoy, les gambas rouges de Denia, les artichauts de La Vega Baja constituent autant de savoureuses spécialités locales à découvrir et à faire partager.

Sports

La Costa Blanca est à la fois riche de ses installations sportives et des sites naturels qu’elle offre pour pratiquer de nombreuses activités. La Costa Blanca est un véritable terrain de sport.

Sa façade tournée vers la méditerranée propose 25 ports de plaisance et de très nombreuses zones pour la pratique de la voile, du surf, de la planche à voile, du ski nautique, du canoë kayak, du paddle, de la plongée, etc…

Les plages sont très souvent équipées de terrains de volley, de foot et de parcours de santé.

La Costa Blanca offre également de très nombreux chemins V.T.T. et plus de 450 kms de sentiers pour la randonnée ; ainsi que de formidables possibilités de sports d’aventure en montagne pour les amateurs de sensations fortes (escalade, saut à l’élastique, rafting, etc…).

L’Espagne est un pays très montagneux et vous pourrez également pratiquer le ski dans les stations de Teruel et de la Sierra Nevada de Grenade (à moins de 3h de route de la Costa Blanca).

Le golf peut se pratiquer ici sur 23 terrains offrant souvent de somptueux paysages dans toute la région.

Grâce à son climat remarquable, la possibilité de s’adonner à son sport préféré à n’importe quelle époque de l’année est possible sur la Costa Blanca.

Loisirs

Outre l’offre extrêmement large de sports que l’on peut pratiquer sur la Costa Blanca, la région propose de très nombreuses autres possibilités de loisirs. La Costa Blanca est un endroit où de nombreuses fêtes sont célébrées toute l’année. Les plus connues sont les fêtes des Maures et Chrétiens (Mauros y Christianos) qui voient défiler dans les rues un carnaval de couleurs et de déguisements historiques au son de musiques entraînantes.

La tradition séculaire de la Costa Blanca est incarnée par les fêtes de la semaine Sainte (semana Santa) ou l’on déambule partout au sein des processions et des défilés. De nombreuses célébrations populaires ont lieu un peu partout sur la Costa Blanca, ce qui en fait une des régions les plus festives d’Espagne.

Les parcs d’attractions, les zoos, les parcs thématiques de jeux d’eau et d’aventures proposent aux petits et grands des moments inoubliables un peu partout dans la région. Une vie nocturne très animée ainsi que de nombreux espaces de shopping et de zones artisanales complètent une offre de loisirs extraordinaire que la Costa Blanca réserve à ses habitants et ses visiteurs.

Immobilier

La Costa Blanca est une région offrant de magnifiques paysages de mer et de montagne et une nature d’une grande richesse. Elle propose à ses visiteurs une histoire, un patrimoine et de superbes traditions à découvrir. Les possibilités sont nombreuses pour les loisirs et le sport mais également pour se reposer et profiter de son climat et de sa qualité de vie remarquable.

La Costa Blanca est une région exceptionnelle… Unique en Europe !

Le souhait d’investir dans l’immobilier prend ainsi tout son sens. Ce placement immobilier sera rentable et sécurisé, que vous achetiez pour en profiter quand bon vous semble, pour y vivre, ou en vue de louer votre bien.

L’attractivité de la Costa Blanca est aujourd’hui renforcée par des prix encore modérés, bien inférieurs à ceux pratiqués autour de Barcelone, sur la Costa Brava ou la Costa Del Sol.

Et sans comparaison avec les prix affichés en France sur la côte Basque et la côte d’Azur, où il faut compter sur un budget 4 à 5 fois plus élevé. Sur la côte Atlantique, à La Baule ou à Arcachon, il faudra disposer d’un budget minimum de 400 000 € pour être face la plage avec une surface de 60m² habitables quand le même appartement les pieds dans une eau beaucoup plus chaude et avec la garantie du soleil vous coûtera moins de 170 000 € sur la Costa Blanca.

Acheter son coin de paradis sur la Costa Blanca est une formidable opportunité. Acheter une maison ou un appartement  sur la Costa Blanca, c’est choisir la qualité d’une région, d’un climat et d’un environnement remarquables et uniques en Europe.

Sur la Costa Blanca, choisissez

Avec nous, « ici c’est bientôt chez vous »