Visite de la Costa Blanca. Etape 5 à Altea

Par 0
118

Perle de la Costa Blanca, nichée dans une baie entre mer et montagne, Altea est incontestablement une cité merveilleuse.

Située à 50 km au Nord d’Alicante, Altea compte près de 25000 habitants. Ville très touristique, elle s’étend largement sur 8 km de côte, le long de quelques belles plages et criques entre Mascarat et l’Albir.  On peut profiter de nombreuses activités nautiques depuis la Marina de Greenwich ou au départ du joli port de plaisance. Les eaux cristallines invitent partout à la baignade et les coins de paradis ne manquent pas. La Solsida et la Ola sont de petites criques magnifiques, la plage de Cap Negret charmera par ses galets gris foncés, Mascarat par ses eaux sublimes idéales pour la plongée, ou encore les plages de la Roda et de Cap Blanch très animées, bordées de promenades, de bars et restaurants. Enfin vous pourrez découvrir la somptueuse Playa del Albir qui vous enchantera en allant plus au sud vers Alfas del Pi, commune voisine très agréable.

C’est depuis la vieille ville que l’on contemplera un panorama unique sur toute la région, offrant des vues splendides. Vers la montagne, on admire le parc naturel de la Sierra Helada et aussi la Sierra Bernia depuis laquelle on peut apercevoir Ibiza. Vers la méditerranée, on scrutera vers Calpe et son célèbre Penon de Ifach, et de l’autre côté  vers les  immenses baies et grattes ciel de Benidorm. Le Casco Antiguo est donc situé sur les hauteurs, dominé par son emblématique église Nuestra Señora del Consuelo avec ses coupoles aux tuiles blanches et bleues. Ce quartier historique est un paradis offrant une ambiance bohème où se côtoient les étals d’artisanat local, les boutiques et les nombreux restaurants. De ces placettes, escaliers et ruelles pavées, bordées de maisons blanches aux balcons fleuris, se dégagent une beauté naturelle et un charme unique. La vieille ville d’Altea est un endroit magique et hors du temps, typiquement espagnol, que les artistes et touristes  ne se lassent jamais de visiter.

Il y a de nombreux endroits offrant des cadres de vie variés pour s’installer à Altea. En bord de littoral, non loin des plages, vers Mascarat et sa marina, du coté du Casco Antiguo ou encore à l’arrière pour profiter de vues splendides sur les hauteur à Altea La Vella ou dans l’environnement prestigieux de Altea Hills.

Altea est une référence sur la Costa Blanca, une cité accueillante et pleine de charme, à la fois moderne et de tradition, offrant des paysages et un bord de mer exceptionnels. Un projet d’investissement immobilier y est certainement une bonne idée. On pourra choisir d’acquérir un bien proche du bord de mer ou alors s’orienter vers une maison ou un bel appartement sur les hauteurs offrant des vues sublimes sur la baie. Il faudra compter à partir de 230 k€ pour une maison et 160 k€ pour un appartement confortable avec deux chambres.

 

Acheter un bien immobilier à Altea se révélera un très bon investissement. Celui-ci offrira une combinaison idéale, un vrai plaisir d’y vivre et une valorisation patrimoniale certaine, dans une région d’Espagne superbement préservée.

N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Répondre au commentaire