Visite de la Costa Blanca. Etape 4 à Calpe.

Par 0
134

Calpe est une cité touristique très connue située à 70 km au nord d’Alicante et 120 km au sud de Valence. A la fois moderne et fière de ses traditions, cette ville de 30 000 habitants est très internationale avec près des deux tiers de sa population d’origine étrangère. Le Penon de Ifach est l’emblématique et célèbre rocher de Calpe au pied duquel se trouvent deux grandes et belles plages de sable fin et doré (Arena-Bol et La Fossa-Levante), bordées de bars et de restaurants  tout au long de belles promenades piétonnes. Le Penon est relié à la terre par un isthme étroit, il offre des randonnées  spectaculaires au sein de son parc naturel baigné d’odeurs de lavande et des pins d’Alep. On pourra admirer depuis son sommet à 332 mètres, des levers et des couchers de soleils vraiment époustouflants et des vues superbes sur la Sierra de Bernia.

Calpe est une ville  tournée vers la mer de toutes parts, de ses collines remplies de maisons ou de ses tours urbaines au bord des plages, on devine toujours le bleu méditerranéen. Mais à Calpe, les amoureux de la nature seront aussi comblés par 13 km de côtes et de falaises offrant une grande variété de paysages et une végétation précieuse. On découvrira des  criques sculptées par les vents et la mer, en particulier El Penyal, Les Bassettes et El Raco, des sites magiques pour la pêche, la plongée et la navigation. Calpe offre des loisirs et des activités nombreuses sur mer et sur terre; les chemins côtiers au nord permettent une longue promenade sur le sentier écologique vers Benissa et Moraira, en longeant des falaises éblouissantes, des petites baies tranquilles et des criques aux eaux cristallines. Il faudra découvrir enfin le parc naturel des Sallines, créée à l’époque romaine pour l’industrie du sel. Ce lagon peu profond au coeur de la ville comptant de nombreuses espèces d’oiseaux est désormais une zone protégée.

 

Calpe était à l’origine un village de pêcheurs et conserve aujourd’hui 5 ports dont celui très animé situé au pied du Penon. La ville a gardé un centre historique coloré et ses rues étroites sont des trésors où se mêlent végétation fleurie, peinture et architecture d’époque. Dans une ambiance toujours accueillante, souvent paisible la journée, régulièrement festive et aussi très romantique la nuit venue, le Casco Antiguo de Calpe est un labyrinthe superbe et chaleureux.

 

Calpe est une destination de référence, une ville accueillante et moderne offrant des paysages et un littoral exceptionnels. Un projet d’investissement immobilier y est certainement une bonne idée. On pourra choisir d’acquérir un appartement proche du bord de mer le plus souvent dans des immeubles parfois anciens ou ultra modernes. Ou alors s’orienter vers une maison à flanc de colline parmi une offre très large allant du style local aux lignes très contemporaines et épurées. Il faudra compter à partir de 200 k€ pour une maison et de 160 k€ pour un appartement confortable avec deux chambres.

Acheter un bien immobilier à Calpe se révélera un très bon investissement. Celui-ci offrira la combinaison parfaite du plaisir d’y vivre, d’un rendement locatif éventuel et d’une valorisation patrimoniale, dans une région d’Espagne superbement préservée.

N’hésitez pas à nous contacter.

Répondre au commentaire