Visite de la Costa Blanca. Etape 3 à Moraira et Benissa.

Par 0
139
La crique Pinets à Benissa. Alicante Costa Blanca

 

La plage Ampolla à Moraira. Alicante Costa Blanca

Moraira fut longtemps un repère de pirates puis un village de pêcheurs. Cette commune de 10 000 habitants est aujourd’hui un lieu emblématique de la Costa Blanca. Ses huit kilomètres de côtes sont bordés de superbes plages de sable fin comme Le Portet ou l’Ampolla et alternent avec de très jolies criques rocheuses comme l’Andrago ou le Cap blanc. Ses eaux cristallines, ses paysages magnifiques, ses falaises et sa nature intacte offrent à ses visiteurs de nombreuses distractions et des évasions variées en mer comme sur terre.

La plage El Portet  à Moraira. Alicante Costa Blanca

Benissa est toute proche de Moraira et s’étend vers l’intérieur depuis ses quatre kilomètres de côtes. C’est un très agréable village de 11 000 habitants, au caractère médiéval, où mer et montagne se mélangent sans cesse. Benissa offre des points de vue et des ballades superbes autour des collines de la Sierra de Bernia. Côté mer, les fonds marins peu profonds et très clairs sont un paradis pour les plongeurs et les amateurs de voiles. Ses plages de rêve La Fustera et Bassetes sont bien renommées et ses criques Pinets, Llobella et  Baladrar à découvrir absolument.

La Fustera à Benissa. Alicante Costa Blanca

La région de Moraira et Benissa, nichée entre Javéa et Calpe offre des paysages à couper le souffle. La nature y a conservé sa splendeur sur  le littoral et sur ses terres très arrondies. Souhaiter y acquérir un bien immobilier est un projet formidable. Ici il n’y a pas d’urbanisation et de béton à outrance et ce sont les maisons qui dominent majoritairement le marché; on y trouvera une très large offre de biens à  acquérir: de très belles maisons modernes aux lignes épurées, d’autres près des plages au style local, des Finca de caractère sur de grands terrains, et bien sur des appartements confortables. Pour une maison il faudra compter à partir de 230 k€, et 170 k€ pour un appartement avec deux chambres dans une belle résidence.

Moraira costa. Alicante Costa Blanca

Acheter un bien immobilier à Moraira ou Benissa se révélera un très bon investissement. Celui-ci offrira la combinaison parfaite du plaisir d’y vivre et d’une valorisation patrimoniale, dans une région d’Espagne superbement préservée.

N’hésitez pas à nous contacter.

La plage El Portet  à Moraira. Alicante Costa Blanca

 

Falaises de Benitatxell, Alicante, Spain
Répondre au commentaire