Visite de la Costa Blanca en Espagne. Etape 2 à Javéa.

Par 0

Javéa est une jolie cité de près de 30 000 habitants située dans la partie de la côte nord de la Marina Alta. Idéalement positionnée, elle se situe à égale distance et à un peu plus d’une heure de route de Valence et d’Alicante. C’est une destination touristique de premier choix sur la belle Costa Blanca. Abritée des vents par la réserve naturelle du massif du Montgo, elle offre des conditions climatiques remarquablement agréables toutes l’année. La région de Javéa possède une grande variété de paysages à couper le souffle. Entre mer et montagne, entre vallées et falaises. Des panoramas de très grande beauté sont à découvrir depuis les routes surplombant la ville et le littoral. C’est sans doute une des plus belles côtes d’Espagne et un endroit merveilleux pour y passer un moment ou s’y installer pour la vie.

Javéa ne laisse jamais indifférent car elle offre des ambiances multiples et des loisirs qui permettront à tous d’y trouver leur bonheur au long de ses 25 km de côte. Au sud, on  découvre de somptueuses falaises vers le cap de la Nao et des criques exceptionnelles comme celle de la Granadella ou la cala Barraca  face à la petite ile de Portichol. Les eaux y sont cristallines et offrent des fonds marins splendides pour les amateurs de plongées. En allant vers la ville et le port plus au Nord se trouve la belle plage de sable de l ‘Arenal et sa promenade animée et bordée de nombreux bars et restaurants. C’est un endroit très agréable et très prisé des touristes.

L’architecture locale et les principaux monuments historiques sont principalement situés à l’écart du littoral dans le quartier de l’Eglise fortifiée de  San Bartolomé. Les jolies ruelles pittoresques au murs blancs de ce centre historique émerveilleront les visiteurs; ils sentiront ici régner une atmosphère typiquement espagnole et un charme d’origine très vibrant.

La ville de Javéa offre une remarquable qualité de vie. Souvent on tombe amoureux de cette région et l’idée d’y acquérir un bien immobilier fait son chemin. Ici il n’y a pas d’urbanisation excessive et le site est protégé par une faible densité de construction. On pourra trouver à Javéa une très large offre de biens à acquérir: de très belles maisons de style ou moderne, des appartements confortables près de la mer et d’autres au charme ancien à l’intérieur de la ville. Pour une maison il faudra compter à partir de 300 k€, et 180 k€ pour un appartement avec deux chambres dans une belle résidence .

Acheter un bien immobilier à Javéa se révélera un très bon placement qui combinera à coup sûr plaisir d’y vivre et valorisation patrimoniale dans une région d’Espagne magnifiquement préservée.

N’hésitez pas à nous contacter.

Répondre au commentaire