Visite de la Costa Blanca en Espagne. Etape 1 à Dénia.

Par 0

 

Dénia est la capitale de la Marina Alta au nord de la Costa Blanca. Ici vivent toute l’année 45 000 habitants et quatre fois plus pendant l’été. Cette ville est à la fois emprunte d’histoire et de modernité avec des équipements et infrastructures de loisirs et de santé très complets. Idéalement située  à une centaine de km de Valence au Nord et d’Alicante au sud, Dénia est aussi le port principal qui relie la côte aux iles Baléares Ibiza et Formentera.

Dénia est particulièrement accueillante et propose à ses visiteurs une qualité de vie remarquable  par son doux climat toute l’année, la beauté de son littoral varié et protégé. C’est une ville dynamique en toutes périodes, animée par ses marchés, ses activités portuaires  et son centre historique pittoresque et ses nombreuses fêtes et célébrations.

Dénia est connue pour être une citée d’excellence gastronomique avec près de 300 restaurants dont une table célèbre aux trois étoiles au guide Michelin: Quique Dacosta.

Ses 20 kilomètres de côte offrent au nord de grandes plages de sable fin le long de Las Marinas en direction d’Oliva. Au sud, laissant la marina derrière nous, une jolie route sinueuse mène vers Las Rotas  avec ses superbes promenades et ses magnifiques criques qui feront le bonheur des amoureux de plongée. Dénia abrite également le parc naturel du Montgo, zone protégée d’une grande beauté, sorte de petite montagne plongeant dans la méditerranée au cap San Antonio.

Dénia possède un grand port de plaisance au pied de son emblématique château datant de sa période d’occupation musulmane, on peut y admirer la vue panoramique donnant sur la ville et le port qui ouvre sa route vers Ibiza à moins de 50 km.

Dénia alterne entre ses quartiers historiques près de la marina et se distingue par ses pittoresques ruelles, ses places, ses restaurants et ses bars ce qui lui confère une saveur authentiquement espagnole.

L’offre immobilière Dénia est variée, principalement constituée d’appartements et petits ensembles de 4 étages maximum le long de la plage ainsi que des maisons alentours souvent à l’architecture typique espagnole. Les prix y sont  modérés et de belles affaires sont à réaliser sur ce bord de mer non bétonné et très naturel. Pour 150 k€ on pourra  par exemple acheter à Dénia un bel appartement avec terrasse, 2 chambres et 2 salles de bain dans une résidence avec beau jardin et piscine,  les pieds dans l’eau, à moins de 100 mètres de la plage !!

Acquérir un bien immobilier à Dénia est donc une belle opportunité à saisir offrant des prix aussi doux que son merveilleux climat.

N’hésitez pas à nous contacter.

 

Répondre au commentaire