9 localités d'exception

9 localités d’exception

Acheter sur la Costa Blanca

En 2017, plus de 5 000 français ont acheté un bien immobilier en Espagne et plus d’un quart d’entre eux ont choisi la Costa Blanca. Ici il faudra compter sur un budget autour de 2 000 € /m² pour s’offrir un bien de qualité. C’est particulièrement raisonnable aux vues des contreparties et de toutes les bonnes raisons évoquées précédemment pour acheter sur la Costa Blanca.

L’offre est assez abondante mais les biens intéressants ne sont pas si nombreux si l’on tient compte des critères essentiels à l’achat d’un bien immobilier en Espagne. L’emplacement, l’orientation, la vie du quartier, la qualité de construction, la distance par rapport à la mer, la proximité des services, des commerces et transports, les espaces communs jardins et piscine, la possibilité de louer ou de revendre aisément, etc

C’est bien là notre raison d’être.

Nous connaissons parfaitement le marché immobilier de la Costa Blanca entre Alicante et Denia et nous sommes  le partenaire qui se pliera en quatre pour trouver le bien qui vous correspond, au bon prix et au bon endroit.

Nous agissons comme si votre recherche du bien idéal sur la Costa Blanca était notre recherche mais avec vos critères propres que nous respecterons à la lettre.

Nous nous définissons comme un artisan de l’immobilier qui cherche à répondre à votre projet en vous proposant une sélection sur mesure, très personnalisée, ainsi qu’un accompagnement administratif complet.

C’est pour cela que notre signature « ici c’est bientôt chez vous » est la promesse que nous sommes votre partenaire de choix pour trouver le bien immobilier de vos rêves sur la Costa Blanca (voir nos témoignages). Acheter une villa, une maison ou un appartement en Espagne ne s’improvise pas. Nous sommes là pour trouver le bien de vos rêves et vous permettre d’acheter en toute sécurité sur la Costa Blanca.

Denia, Javea, Moraira-Benissa, Calpe, Altea, Benidorm, Villajoyosa, El Campello, Alicante, c’est le meilleur et le plus beau de la Costa Blanca. C’est ici que nous avons choisi d’être votre guide, votre partenaire, votre artisan de l’immobilier.

Les 9 localités d'exception où nous intervenons

Alicante

Avec près de 350 000 habitants, Alicante est la capitale de la Costa Blanca, ville offrant toutes les caractéristiques d’une cité méditerranéenne au riche passé mais aussi formidablement moderne.

Alicante possède un intéressant patrimoine historique et culturel, de très beaux parcs et jardins et aussi de nombreuses plages de sable fin dont la célèbre Playa de San Juan.

Sa vie nocturne, son magnifique front de mer et son port de plaisance font également d’Alicante une cité extrêmement animée et très agréable à vivre.

Les ruelles pittoresques de la vieille ville d’Alicante sont très animées de magasins et de nombreux restaurants, et abritent de superbes édifices (marché central, maison Carbonell, théâtre, hôtel de ville, etc…)

L’esplanade d’Espagne constitue une splendide promenade entre mer et ville, jalonnée de palmiers et recouverte d’une mosaïque célèbre.

Dominée par le château de Santa Barbara et sa forteresse médiévale, Alicante offre à ses visiteurs et ses habitants une qualité de vie remarquable et un grand dynamisme.

Acheter une maison, une villa ou un appartement à Alicante est une très bonne opportunité patrimoniale.

El Campello

El Campello est une commune voisine d’Alicante et compte 28 000 habitants permanents et pas loin de 100 000 pendant la période d’été.

Sa longue plage de sable doré de Muchavista attire en effet de nombreux vacanciers ainsi que sa jolie marina et son paseo maritimo très animé et bordé de superbes palmiers, de nombreuses terrasses et restaurants.

Le lycée français d’Alicante se situe sur la commune d’El Campello où sont inscrits de nombreux élèves de toutes nationalités de la maternelle à la terminale.

Avec ses 23kms de côte, El Campello occupe une position privilégiée et idéale pour les loisirs nautiques et la farniente sur ses belles plages et nombreuses criques.

El Campello est très étendue et a su conserver, même en plein été, une ambiance très familiale et le charme d’une ville maritime où il fait bon vivre, à deux pas de sa grande sœur Alicante, capitale de la Costa Blanca.

Acheter un bien immobilier à El Campello, une maison ou un appartement se révélera une excellente opération financière.

 

Villajoyosa

Près de 33 000 habitants vivent à Villajoyosa, ville à forte tradition de pêche et industrie du chocolat, aujourd’hui largement orientée sur le tourisme.

La vieille ville fortifiée de Villajoyosa offre une jolie bande côtière très pittoresque connue par ses nombreuses maisons très colorées.

La promenade (Paseo Maritimo) en bord de mer le long d’une plage de sable fin au pied des façades multicolores, des terrasses et restaurants, laisse un souvenir magnifique.

Villajoyosa possède plus de 3 kms de belles plages très agréables dont la plage De Torres, aux eaux cristallines, vers laquelle se trouve le site archéologique de la Tour d’hercule.

Villajoyosa est une petite cité très animée et autour de son port, le marché aux enchères de poissons et fruits de mer vaut vraiment le détour.

Située entre Benidorm et Alicante, Villajoyosa bénéficie d’une situation géographique très avantageuse et d’une qualité de vie remarquable.

Acheter un appartement ou une maison à Villajoyosa est une excellente idée de placement ou d’investissement en Espagne.

Benidorm

Benidorm compte 70 000 habitants.

Abritée par son micro climat et protégée par le parc naturel de la Sierra Helada, Benidorm attire les vacanciers en nombre qui viennent profiter de ses splendides et longues plages de sable fin et dotées des drapeaux bleus (distinction la plus haute de l’Union Européenne).

Une longue promenade de 5 kms permet de les admirer tout en profitant des nombreuses terrasses, des bars et restaurants.

Benidorm est souvent appelée Beni York car ses nombreux grattes ciels en font une localité qui rappelle Manhattan à New York.

Benidorm est une capitale internationale du tourisme créée pour les vacances et les loisirs et bénéficie d’infrastructures de premier plan dans tous les domaines. Il y en a pour tous les goûts.

Une clientèle retraitée y réside une grande partie de l’année, les jeunes et les étudiants viennent y faire la fête et les familles profitent des nombreuses attractions et des parcs (Terra Mitica, Mundo Mar, Aqualandia, Terra Natura, etc…)

Benidorm combine à la fois le modernisme et le charme typique des rues piétonnes de son vieux quartier très animé.

Dans les environs, on pourra trouver les petites villes de Alfas del pi Finestrat, Polop, La Nurcia où il est aussi très agréable de séjourner.

Acheter un appartement ou une maison dans les alentours de Benidorm vous assurera un excellent placement près des plus célèbres plages d’Espagne.

Altea

La ville d’Altea (23 000 habitants) est particulièrement renommée par la colline où se situe son Casco Antiguo (vieille ville).

Au point le plus haut se trouve la splendide église Notre Dame de la Consolation, entourée de placettes et de ruelles aux maisons blanches, pavées en escalier.

Les boutiques et les restaurants, les artisans et les artistes y apportent une atmosphère très agréable et l’on ne se lasse jamais de revenir à Altea.

Les vues panoramiques sur le port et la baie sont tout simplement majestueuses.

Plus bas, le port de plaisance et le port de pêche très animés jouxtent les promenades bordées de magasins et de très bons restaurants.

Altea offre 8 kms de plage, de sable et de galets, et permet de profiter de toutes les activités nautiques et de très jolis fonds marins.

Situé non loin, Altea Hills est un quartier situé sur les hauteurs de la ville, offrant de somptueux paysages sur la méditerranée avec ses résidences, ses complexes hôteliers et ses luxueuses demeures.

Acheter une villa, une maison ou un appartement à Altéa est une excellente opération patrimoniale et un investissement de premier choix.

Calpe

Calpe compte un peu plus de 20 000 habitants dont près de la moitié sont des résidents étrangers.

C’est une destination touristique internationale située face au Penon de Ifach, célèbre rocher symbole de la région.

Les plages de sable fin y sont magnifiques.

Calpe est aussi réputée pour ses eaux pures de couleur turquoise le long de ses criques et côtes rocheuses qui sont un paradis pour la plongée.

Calpe offre également une jolie marina et une gastronomie de poissons et fruits de mer.

La promenade le long des baies face à la mer est splendide et animée, et rejoint la vieille ville et ses ruelles typiques, étroites et pavées.

Calpe propose d’innombrables possibilités de promenades et de loisirs ; il y règne une grande activité pendant la période estivale et lors de nombreuses fêtes locales tout au long de l’année.

Acheter un bien immobilier à Calpe, maison ou appartement sera à coup sûr un investissement gagnant.

Moraira-Benissa

Moraira est un village de pêcheurs faisant partie de la commune de Teulada.

Son château au bord de la plage est le symbole de cette petite cité devenue une très belle destination touristique.

Les plages de Moraira sont d’une beauté naturelle, de sable ou de rochers et la vue depuis la tour de guet du Cap d’Or est splendide.

Les plages El Portet et l’Ampolla sont les plus connues et sont bercées par des eaux tranquilles.

Non loin de Moraira se trouve une autre petite cité balnéaire : Benissa.

La côte de Benissa est principalement composée de jolies falaises et de petites criques magnifiques.

Benissa offre également de belles plages très appréciées notamment pour la pratique de la voile et de la plongée car les eaux y sont peu profondes et limpides.

La vieille ville est particulièrement superbe et mérite le détour.

Acheter à Moraira un appartement ou une maison, investir à Bénissa dans une Finca , ce sont là des placements de choix au coeur d’une zone géographique  sublime.

Javea

Javea est une ville de 27 000 habitants, voisine de Denia, séparée par le parc naturel du Montgo.

Elle se situe entre les caps de San Antonio et de la Nao.

Javea est une ancienne cité médiévale entourée de murailles qui a su préserver ses ruelles et ses quartiers historiques pleins de charme.

Côté mer, Javea propose des lieux superbes au long de ses 25 kms de côte aux eaux cristallines, avec plages, falaises et criques qui rivalisent de beauté naturelle : La Barraca, La Granadella, Ambolo…

C’est autour de la très belle plage de sable de l’Arenal que se concentre l’animation de cette petite cité charmante où l’on retrouve les restaurants, les bars et les installations de loisirs.

Acheter à Javéa une maison, une villa ou encore un appartement sera une excellente opération patrimoniale et se révélera un investissement de qualité.

Denia

Capitale de la Marina Alta, Denia est une ville de 45 000 habitants permanents se situant à égale distance de Valence, d’Alicante et d’Ibiza (100 kms).

Denia propose une excellente qualité de vie. C’est une ville dynamique en toutes saisons, bénéficiant d’infrastructures commerciales importantes et de tous les services. Elle a conservé un centre historique très pittoresque.

Denia offre 20 kms de côte, au nord les belles plages de sable de Las Marinas s’étalent longuement alors qu’au sud, ce sont les criques de Las Rotas qui font le bonheur des plongeurs et des amoureux de la nature face au parc naturel du Montgo.

Denia possède un grand port de plaisance au pied de son emblématique château, ainsi qu’un port de pêche et de transport maritime vers les Îles Baléares.

Plus de 200 restaurants sont installés à Denia, faisant d’elle une cité gastronomique reconnue à l’image du Chef triplement étoilé Quique Dacosta.

L’offre immobilière de Denia est principalement constituée d’appartements le long de la plage ainsi que des maisons alentours. Acheter à Denia une villa, une maison ou un appartement est un très bon placement et les prix pratiqués restent attractifs.

Valence, belle capitale régionale

Valence est la capitale de la région de la Communauté Valencienne, à une heure au Nord de la Costa Blanca. C’est une ville de plus en plus appréciée à la fois par les Espagnols et aussi par les étrangers car cette grande ville garde un charme et une qualité de vie rares au cœur de la troisième plus grande métropole du pays comptant près de 1,8 millions d’habitants.

Valence est une très belle ville et possède un riche patrimoine architectural, historique et culturel tout en étant très moderne et très étudiante.

C’est une cité connue pour son port (le plus grand port de marchandises en Espagne), ses longues plages de sable fin, et ses nombreuses fêtes tout au long de l’année. Valence est enfin célèbre pour sa futuriste cité des sciences, et l’Oceanographic, le plus grand aquarium en Europe.